Par quoi remplacer le coton ou coton-tige jetable ?
Il n’y a pas de petits gestes si nous sommes des millions à les effectuer. Remplacer le coton jetable par une lingette lavable n’est pas un petit geste. La consommation de cotons jetables est impressionnante, en moyenne 6 par jour. Pour appliquer une lotion, pour se démaquiller, pour nettoyer les fesses de bébés, ces utilisations sont multiples. Malheureusement, les dégâts causés sur la planète sont eux aussi multiples.
La culture du coton est l’une des plus polluantes du monde car elle est très énergivore en consommation d’eau. La culture de coton consomme 24% des pesticides mondialement produits et son blanchiment exige l’utilisation de chlore et d’azurants chimiques.
Pourtant, des alternatives au coton et coton tige jetable existent. La solution réside dans le fait de laver plutôt que de jeter. La lingette lavable est la solution pour se démaquiller, appliquer un sérum ou nettoyer la peau de son bébé sans créer de nouveaux déchets. En coton biologique, elle offre une douceur incomparable pour toutes les peaux, même les plus sensibles.
Les cotons tiges sont un véritable fléau pour l’environnement. Ils font partis des déchets les plus rejetés par les océans. Depuis 2020, le coton-tige biodégradable a remplacé le coton-tige en plastique. Mais il n’est de base non recommandé par les ORL. Nous avons alors fait le choix de ne pas vous en proposer et de vous faire découvrir l’escurette. 100% breton, l’escurette est le cure-oreille zéro déchet. Il est à la fois écologique, économique et équitable. En inox et bois de charme, c’est le bon choix assuré !
Par quoi remplacer le coton ou coton-tige jetable ?
Il n’y a pas de petits gestes si nous sommes des millions à les effectuer. Remplacer le coton jetable par une lingette lavable n’est pas un petit geste. La consommation de cotons jetables est impressionnante, en moyenne 6 par jour. Pour appliquer une lotion, pour se démaquiller, pour nettoyer les fesses de bébés, ces utilisations sont multiples. Malheureusement, les dégâts causés sur la planète sont eux aussi multiples. La culture du coton est l’une des plus polluantes du monde car elle est très énergivore en consommation d’eau. La culture de coton consomme 24% des pesticides mondialement produits et son blanchiment exige l’utilisation de chlore et d’azurants chimiques. Pourtant, des alternatives au coton et coton tige jetable existent. La solution réside dans le fait de laver plutôt que de jeter. La lingette lavable est la solution pour se démaquiller, appliquer un sérum ou nettoyer la peau de son bébé sans créer de nouveaux déchets. En coton biologique, elle offre une douceur incomparable pour toutes les peaux, même les plus sensibles. Les cotons tiges sont eux aussi un véritable fléau pour l’environnement. Ils font partis des déchets les plus rejetés par les océans. Depuis 2020, le coton-tige biodégradable a remplacé le coton-tige en plastique. Mais il n’est de base non recommandé par les ORL. Nous avons alors fait le choix de ne pas vous en proposer et de vous faire découvrir l’escurette. 100% breton, l’escurette est le cure-oreille zéro déchet. Il est à la fois écologique, économique et équitable. En inox et bois de charme, c’est le bon choix assuré !
Paiement sécurisé
Livraison Gratuite
à partir de 49€