Libo Nature

À propos

À Propos

Le constat

Existe t-il encore un lieu préservé du plastique?

Nous avons tous en tête des images d’océans pollués, de plages recouvertes de détritus ou de cet hippocampe agrippé à son coton tige. Force est de constater que la protection de l’environnement s’est progressivement imposée dans l’espace public et dans les préoccupations des Français.

En effet, ces dernières années, grâce à une éducation environnementale dès le plus jeune âge, on assiste à un changement de mentalité qui s’accompagne d’une évolution des habitudes de consommation. Les consciences s’éveillent, les générations X et Y sont impliquées et la génération Z est sensibilisée.

Aujourd’hui, nous le savons : pour réduire notre impact environnemental, nous devons réduire notre production de déchets. Chaque année, 5 milliards de kilos d’emballages passent dans les mains des français. Ces déchets envahissent nos poubelles avant d’engorger les décharges et incinérateurs.

Le tri des déchets ne suffit plus. Les emballages doivent être limités à la source.

Le déclic

Alors, maintenant, par quoi commencer ?

Lorsque l’on veut réduire son impact écologique, la cuisine est l’une des pièces de la maison à s’attaquer en premier. La pièce préférée des français doit rester un lieu de convivialité, de partage et de gourmandises sans se transformer en un sanctuaire d’emballages alimentaires industriels.

Pour cela, il faut adopter une consommation plus simple et positive. Mais qu’est-ce que « consommer positif » ? C’est tout d’abord, prendre conscience de l’absurdité du mode de consommation du « tout jetable » et des conséquences pour notre planète.

On ne le répètera jamais assez, il n’y a pas de petits gestes.

Privilégions les circuits courts, achetons des produits en vrac, compostons les détritus, cuisinons maison, évitons le gaspillage, respectons la saisonnalité… Adoptons une consommation minimaliste, positive et raisonnée.

Le concept

Devenir consom’acteur, c’est possible ?

Inscrit dans une tendance zéro déchet, le concept de Libo est simple: proposer des alternatives au tout-jetable avec des produits simples à utiliser au quotidien.

Mieux conserver, consommer et stocker tout en réduisant son empreinte écologique devient possible !

Pour cela, nous optons pour des matières écologiques, durables et réutilisables.

Tous les produits Libo Nature sont sélectionnés avec minutie et sont conçus avec des matières durables : acier, fer blanc, coton biologique certifié Gots ou Oeko-tex.

Notre sélection permet d’abandonner progressivement les contenants et emballages plastiques en vous proposant des solutions simples, durables et écologiques.