Sachets ou vrac ? Les sachets de thé vendus en grandes surfaces sont généralement constitués de brisures de basse qualité. Pour libérer ses saveurs, le thé a besoin de place et le sachet ne doit pas compresser les feuilles.
Certains fabricants de thé ont délaissé le papier filtre au profit du nylon pour leurs sachets de thé individuels au motif notamment d’une meilleure diffusion des arômes. La seconde raison serait pour limiter le léger goût de papier que pourraient dégager les sachets papier. Il s’agit généralement de sachets de forme pyramidale, d’un blanc légèrement brillant.
Mais il semblerait qu’il n’y ait pas que les arômes qui se diffusent dans nos tasses d’eau chaude. Certaines études ont décelé également la présence de pesticides, de traces de métaux et de microparticules de plastique dans les sachets en nylon ou PET.
Donc clairement, les sachets, on n’est pas trop fans. Vous l’aurez compris, entre sachets ou vrac, Libo Nature fait partie de la team Vrac !
L’infusion est plutôt un mode de préparation qu’une boisson. Il s’agit d’extraire le goût et les principes actifs de plantes dans un liquide. Quant au thé, c’est une boisson contenant de la théine se consommant chaude ou froide.
Thé noir d’occident, thé vert du Japon ou thé blanc de Chine… privilégiez le Bio et préférez les boutiques spécialisées, les épiceries fines, les box tea pour découvrir ou redécouvrir tous les bienfaits de cette boisson aux multiples vertus.
Les matières synthétiques en plastique tels que le nylon ou le polypropylène composent le sachet qui enveloppe les feuilles de thé. C’est pourquoi, le sachet n’est donc pas issu de fibres naturelles (papier, coton…).
À compter du 1er janvier 2022, les sachets de thé synthétique seront interdits de commercialisation.
Les sachets font donc partis de la liste des objets en plastique à usage unique, cités dans la loi antigaspillage visant à favoriser l’économie circulaire.
Paiement sécurisé
Livraison Gratuite
à partir de 49€