Livraison offerte en Point Relais à partir de 49€ d'achat

Quelles sont les alternatives pour s’hydrater sans créer de déchets ?

25 millions de bouteilles en plastiques sont utilisées par les français tous les jours. Il faut 100ml de pétrole et 2 litres d’eau pour la fabrication d’une seule bouteille. Cette consommation plastique a évidemment des effets très néfastes sur l’environnement et pollue nos océans. 

Pourtant des solutions très simples et basiques sont à portée de mains. De plus en plus de fontaines à eau sont mises à disposition dans les entreprises et lieux recevant du public. Il est donc primordial de s’équiper de gourdes, de bouteilles à infusion, de mugs en acier ou en verre. 

Les bouteilles à infusion se substituent parfaitement aux bouteilles plastiques et offrent en plus, d’autres possibilités d’utilisation. Avec son poids plume et son format compact, vous pouvez transporter vos infusions et thés partout avec vous. Pour les boissons chaudes, mais aussi pour les froides, créez également vos eaux aromatisées très facilement en utilisant le filtre prévu à cet effet. Au travail, munissez-vous également d’un mug en acier pour éviter les gobelets plastiques ou en carton souvent mis à disposition. Préférez un mug à laver plutôt qu’un gobelet à jeter ! 

Dernière source de déchet qu’il faut absolument bannir : les pailles plastiques. Déjà supprimées dans les restaurants ou cafés, elles sont souvent replacées par des pailles en carton qui se déforment très rapidement et laissant un goût en bouche pas très agréable. La paille en acier est l’alternative durable et facile à mettre en place. Une gourde, un mug, une paille, voici les 3 gestes zéro déchet pour s’hydrater tout en préservant l’environnement.  

Découvrez notre sélection pour s'hydrater sans jeter

Quelles sont les alternatives pour s’hydrater sans créer de déchets ?

25 millions de bouteilles en plastiques sont utilisées par les français tous les jours. Il faut 100ml de pétrole et 2 litres d’eau pour la fabrication d’une seule bouteille. Cette consommation plastique a évidemment des effets très néfastes sur l’environnement et pollue nos océans. Pourtant des solutions très simples et basiques sont à portée de mains. De plus en plus de fontaines à eau sont mises à disposition dans les entreprises et lieux recevant du public. Il est donc primordial de s’équiper de gourdes, de bouteilles à infusion, de mugs en acier ou en verre. Les bouteilles à infusion se substituent parfaitement aux bouteilles plastiques et offrent en plus, d’autres possibilités d’utilisation. Avec son poids plume et son format compact, vous pouvez transporter vos infusions et thés partout avec vous. Pour les boissons chaudes, mais aussi pour les froides, créez également vos eaux aromatisées très facilement en utilisant le filtre prévu à cet effet. Au travail, munissez-vous également d’un mug en acier pour éviter les gobelets plastiques ou en carton souvent mis à disposition. Préférez un mug à laver plutôt qu’un gobelet à jeter ! Dernière source de déchet qu’il faut absolument bannir : les pailles plastiques. Déjà supprimées dans les restaurants ou cafés, elles sont souvent replacées par des pailles en carton qui se déforment très rapidement et laissant un goût en bouche pas très agréable. La paille en acier est l’alternative durable et facile à mettre en place. Une gourde, un mug, une paille, voici les 3 gestes zéro déchet pour s’hydrater tout en préservant l’environnement.  

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.